Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gogommette
18 avril 2007

Bande de gommettes Forme géométrique et

Bande de gommettes
Forme géométrique et abstraite, simplifiée. Destinée à être associée à d’autres gommettes afin de créer des formes représentatives.
L’utilisation des gommettes est un acte de confrontation à de nombreuses limites: formelles, colorimétriques... Seule, la gommette est abstraite, la multiplicité lui permet de se rapprocher de la représentation du réel.
Existe dans le multiple. Les gommettes vivent en troupeau. Ce sont des sortes d’herbivores. Invoque les notions de concentré et de parsemé. Elle est en proie aux phénomènes de groupe.

Français/gommettes
La gommette est destinée au ludique, à la construction. Elle est irrémédiablement liée au monde de l’enfance. La composition de gommettes constitue des signes. Forme primitive de l’écriture.
Gommette-hieroglyphe:un cercle et deux triangles permettent d’évoquer une poule.
Peut-on transcrire le mot «métaphysique» en gommettes?

gommetteAlphabet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, <br /> <br /> je ne savais pas ou m'adresser pour vous parler alors j'écrit ici.<br /> <br /> Voila, j'ai un travail à faire pour l'école sur les gommettes. j'ai eu beau chercher et demander pas moyen de trouver quoi que se soit sur l'histoire de la gommette. Vous semblez en savoir beaucoups sur le sujet alors si vous pouviez m'aider ou même si pas ca serai gentil de me répondre.<br /> <br /> merci d'avance <br /> alice
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité