Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gogommette
27 avril 2007

Languette

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket Lors du pliagle d'une feuille de papier, l’envers et l’endroit se rejoignent partiellement sur le même plan. Le pliage permet de recomposer une image. Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket Les images ci-dessus montrent par exemple deux possibles du même pliage, donc deux temps filmiques. Suite à cet essai, j’ai envisagé d’expérimenter ce système de languette en me donnant comme unité de départ: un rabattement de languette=une image (25 images=1sec) Je convertis ainsi l’espace en temporalité. Le pliage est une restructuration de l'espace, tout comme le montage filmique est une restructuration du temps. J'avoue que le pliage est une notion un peu banale mais ce point de départ me permet de développer de nouvelles pistes. Alors cette semaine, j'ai essayé de faire une construction de languettes un peu plus complexe.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité